Visite cloisons VEFA : Acheter un bien en VEFA, ou Vente en l’État Futur d’Achèvement, est un investissement majeur qui suscite naturellement de l’excitation mais aussi des appréhensions. C’est à ce stade qu’intervient la visite cloisons VEFA, un jalon clé dans l’évolution de votre future demeure.
La visite cloisons se démarque comme la toute première incursion dans l’écrin qui deviendra votre nid douillet. Avant la pose des finitions, cette étape vous dévoile l’âme et l’ossature de votre bien, facilitant ainsi une projection plus précise dans votre espace de vie à venir. En un mot, c’est un avant-goût du rêve en devenir.
Bien que l’achat neuf offre l’avantage de la modernité et des normes récentes, il n’est pas exempt de risques. Des anomalies subtiles aux non-conformités évidentes, nombreuses sont les imperfections qui peuvent s’infiltrer, passant inaperçues à un œil non averti.
Nos experts en VEFA, présents sur toute la France, mettent leur savoir-faire à votre service pour une évaluation rigoureuse de :
Ne vous laissez pas tromper par l’aspect brut et inachevé à ce stade. La couleur gris béton des murs peut altérer la perception des volumes. Nos experts se basent sur des mesures et des critères tangibles, garantissant une évaluation objective.
Pour chaque bien, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, la précision et l’expertise ont un prix, mais ce sont des investissements pour la tranquillité de l’esprit.
En raison de la complexité des ouvrages des immeubles neufs (ascenseurs, portes des garages, pompe de relevage, VMC à double flux, etc.), il est préférable de se faire assister par un expert en bâtiment pour effectuer les vérifications essentielles. En effet, la présence d’un expert indépendant permet de prévenir d’éventuels contentieux en faisant jouer la garantie de parfait achèvement : cette assistance technique peut être votée lors de la première assemblée générale. A défaut, le conseil syndical peut se faire assister par un conseil de son choix, comme prévu dans l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965.